Hello à tous et bonne année 🙂

Je commence cette nouvelle année en vous parlant d’un sujet qui me tient à coeur mais dont je ne parle pas souvent: le son/la musique. Ce noël j’ai décidé de me mettre à jour au niveau des casques audio ainsi que pour investir dans une enceinte pour la maison.

Je me suis dirigé vers la marque Libratone, originaire du Danemark et arborant un design comme le veux la tradition dans ces pays, très minimaliste. Plusieurs raisons m’ont amené vers ce choix, la première étant le design bien entendu mais la seconde plus importante restera la qualité du son. Le speaker ZIPP dispose de la technologie acoustique FullRoom 360 degrés qui envoie du son dans toutes les directions et surtout a une durée de batterie de 10h, vous permettant aussi de la transporter en weekend ou vacances.

J’ai pris aussi leur nouveau casque Q-Adapt On Ear d’un design très élégant et minimaliste en noir. Le casque ne paye pas de mine quand vous le sortez car assez commun par rapport à ce que l’on peut faire sur le marché. Je les mets et connecte en bluetooth (vous pouvez aussi vous servir d’un fil fourni avec ) dans le train et la je m’aperçois très vite de la solidité et de la profondeur du son d’une part, mais aussi de sa capacité à l’isoler. Effectivement ce nouveau casque permet de choisir le niveau d’isolation du son jusqu’à ne plus entendre aucun bruit avoisinant. Et je dois dire que j’ai été bluffé personnellement par cela. C’est désormais mon nouveau compagnon de voyage que je transporte dans sa petite housse très sympathique aussi.

Vous pouvez retrouver et acheter si vous le souhaitez ces 2 produits ci-dessous:

Q-Adapt on Ear: https://www.libratone.com/mt/products/q-adapt-on-ear/q-adapt-on-ear-headphones

ZIPP: https://www.libratone.com/mt/products/zipp-speakers/zipp

A très vite et bon début d’année à tous

R.