Rendue célèbre par le chanteur Léonard Cohen dans les années 60, cette petite île au charme authentique nous a littéralement fait craquer. Pour respecter l’unicité de ce petit paradis, nous sommes restés au Cotommatae Boutique Hotel, situé dans les hauteurs de l’île, nous permettant d’avoir une jolie vue sur ces fameuses maisonnettes blanches aux volets colorés.

Hydra pourrait être surnommée « The sunset island » : en effet, chaque soir nous avons assisté à des couchers de soleil tous plus beaux les uns que les autres. Construite autour du port, la ville d’Hydra est 100% piétonne mais l’on peut aisément continuer sa visite à dos d’âne. Vous pouvez aussi emprunter les “bateaux taxis” pour vous rendre sur des plages paradisiaques de l’île. Nous avons optés pour la découverte de l’île à pieds et je recommande vivement car c’est très mignon de passer par les différents villages.

Je recommande aussi de rester 2,3 jours sur l’île laissant suffisament de temps pour découvrir les bons restaurants et les différents endroits iconiques de l’île.

Crédits:

Cotommatae Boutique Hotel
https://www.facebook.com/cotommatae
https://twitter.com/cotommataehydra

Hellenic Seaways:
https://hellenicseaways.gr/en/

https://www.facebook.com/HellenicSeaways
https://www.instagram.com/hswofficial/