Hello à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un sujet important: le sport. Je suis abonné CMG (Club Med Gym) à Paris depuis que je suis rentré vivre en France, c’est-à-dire depuis 6 mois et je suis clairement conquis par la qualité des centres, de la variété des cours, ou de la disponibilité des profs sur place. Je vais vous parler de tout ça de manière plus détaillée et surtout vous donner ma routine.

J’essaye d’y aller 2-3 fois par semaine minimum car mon mode de vie m’oblige à m’imposer un rythme sportif dans la mesure où je mange beaucoup, et je mange très souvent aux restaurants, sans me priver particulièrement. Il faut donc que j’élimine.

Lors de vos 1ères sessions chez CMG vous avez le droit à une cession avec un coach personnel, pour lui expliquer vos attentes lors de vos sessions sportives afin qu’il vous guide au mieux pour établir un programme bien défini.

Chaque session doit être consacré pour un élément du corps si l’on veut faire les choses biens mais je n’ai pas personnellement le temps de pouvoir m’y atteler alors ce que je fais, c’est de les regrouper et de séparer le haut du bas du corps. Il y a donc des sessions qui travail les muscles du haut du corps et une consacrée aux jambes. Mon objectif en arrivant à la salle était de garder la ligne principalement en évitant de prendre du ventre mais aussi de muscler mes jambes. Pour cela, mon coach m’a montré différentes séries d’exercices et surtout ce qu’il fallait faire et ne pas faire. Il y a beaucoup de mouvement que l’on croit savoir faire mais finalement qu’il vaut mieux éviter sur le long terme au risque de se faire plus de mal qu’autre chose.

Mes 2 types de sessions:

– Développé/Couché, Pectoraux avec poids sur banc, épaules, biceps, triceps, dos et abdos (TRX, roue, puis naturel)..

-Squats avec barre, fente avec barre charges, focus quadriceps, adducteur, mollet, corde à sauter, soulevés de Terre Jambes tendues..

Une bonne chose apprise lors de ces entrainements a été de savoir comment faire du sport lorsque vous n’avez pas le matériel pour ou que vous êtes en déplacement. Il m’arrive alors de faire des circuits (5,6 exercices) de 45sec avec 10 secondes de récupération entre chaque, avec ce que je trouve et ce qu’il y a a disposition. Si vous voulez travailler les jambes vous pouvez faire la chaise, ou encore des burpees, si ce sont les bras, triceps sur un lit ou bien des pompes. Bref, il y a beaucoup de moyen de continuer à s’entrainer même lorsque nous n’avons pas le matériel, la seule chose qui fait la différence c’est la volonté mais ça vous le savez déjà.

Si vous voulez que je vous donne plus de détails sur quoique se soit n’hésitez pas.

Je reviens bientôt avec un article sur des sessions de box que je vais m’apréter à tester au CMG Saint Lazare.

Stay tuned

#pasdexcuse

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with lv01 preset

Processed with VSCO with lv01 preset