Hello à tous,

Le mois dernier, je suis parti pas très loin de notre pays, en Suisse. J’y suis allé pour la 1ère fois de ma vie avec les trains TGV Lyria qui relie Paris à Genève en 3h ! Donc plus d’excuse, c’est très rapide et pratique pour s’y rendre un weekend en amoureux. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec ma compagne, nous avons fait un petit trip de 3 villes : Genève, Zurich puis nous avons terminé par Bâle. Nous avons eu la chance d’avoir un programme bien chargé et organisé par l’office du tourisme de chacunes des villes.

Nous voilà arriver à Genève où je retrouve mes amis du MPA Magazine (Merci Pour L’adresse). Malheureusement, Genève est gris et sous la pluie mais nous prenons le temps de découvrir toutes les instituions présentes (ONU,  OMS..) et ensuite de se balader dans la ville et la vieille ville avec notre guide. Je tenais à remercier Lucie tout particulièrement pour son accueil à Genève qui a pris soin de notre séjour dès notre arrivée et de m’avoir fait découvrir les bonnes petites adresses de la ville à retrouver sur mon instagram. Nous restons finalement qu’un jour sur Genève ce qui aura été assez court mais vu le temps je pense que nous avons bien fait et que nous reviendrons cet été avec grand plaisir.

Nous voilà parti pour Zurich encore une fois relié par les trains Lyria. En à peine 1h je me retrouve à l’autre bout de la Suisse et dans un style architectural un peu différent. Le temps est au rendez vous et je peux capturer de belles images avec de la belle lumière pendant que notre guide nous montre les monuments et lieux de la ville. J’ai particulièrement aimé Zurich pour sa beauté architecturale, ces lieux branchés, et ses excellents restaurants. Nous logions d’ailleurs dans un hôtel un peu excentré mais très sympa : l’Atlantis by Giardino. Si vous souhaitez profiter d’un lieu un peu plus calme et reposant je vous le recommande vivement.

Enfin, pour terminer, retour près de la frontière Française à Bâle. Bâle est aussi très connu pour ses ressources architecturales et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait de mieux. Un guide très sympathique nous a aussi accompagné au début de notre séjour pour nous raconter l’histoire de Bâle qui est vraiment à la frontière Français et Allemande. Je recommande tout particulièrement si vous avez le temps d’aller visiter VitraHaus à 45min de Bâle, pour découvrir un musée, et de la déco ultra moderne et design.

Globalement j’ai adoré ce voyage et la richesse du pays à travers ces différentes villes et je suis content d’avoir enfin pu l’explorer. Il y a encore de belles villes à découvrir comme Honnegg où j’aimerais bien aller la prochaine fois. Je vous recommande vivement d’aller booker votre billet sur Lyria pour organiser votre prochain voyage en contrée Suisse.

A très vite

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with c2 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset